Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures, Totems et Formes en bois
30 juillet 2010

Forme, février 2010

Cette fois ci, je voulais faire plusieurs choses dans la foulée.
Réaliser une forme avec moins de matière que d’habitude, en ne gardant que la matière « utile ». Multiplier les plans et les surfaces pour d’une part avoir une forme interne et une forme externe et d’autre part laisser le regard traverser l’objet.
Enfin, je voulais mettre en valeur la texture et les variations de couleurs de l’intérieur du morceau de bois.
Là aussi le Bouleau se prête bien à cette exercice, il est facile à travailler et l’intérieur dévoile des motifs surprenants.

Avant de me lancer « en grand », j’ai testé mes envies sur une pièce de taille plus modeste.

Forme_fev_10_miniature_017_ok

Forme_fev_10_miniature_019_ok

Forme_fev_10_miniature_021_ok

Forme_fev_10__002_ok

Forme_fev_10__004_ok

Forme_fev_10__006_ok

Forme_fev_10__010_ok

Forme_fev_10__012_ok

Forme_fev_10__014_ok

Publicité
Publicité
Commentaires
Sculptures, Totems et Formes en bois
Publicité
Archives
Publicité